Douceur fruitée aux Speculos

aprikosen

Petite recette très rapide à réaliser, pour manger des fruits frais, avec quelque chose qui passe très bien en ces périodes de grosses chaleur. Pas d’images pour cette recette (pas la possibilité), mais elle est tellement simpliste que vous n’en aurez pas besoin.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 4 Abricots Moyens
  • 3 Pêches Blanches
  • 1 Banane
  • 1 Paquet de Speculos

Déroulement :

– En premier lieu, enlever les noyaux des abricots et des pêches, et coupez les en morceau que vous mettrez dans un récipient (genre saladier). Afin de pouvoir tranquillement et facilement les réduire en une sorte de « purée », mixez les régulièrement.
Pour ce faire, privilégiez le mixeur plongeant plutôt que le robot ménager. Cela sera plus simple et vous pourrez plus facilement goûter pour juger la saveur. Une fois que les abricots et les pêches sont mixées, ajoutez la banane. Cette dernière permettra d’adoucir grandement la préparation et enlèvera le côté beaucoup trop amer des autres fruits.

– Une fois que tout est mixé, réduisez les Speculos en une poudre fine (grâce à un mini hachoir par exemple). Vous pouvez décider de les réduire en petits morceaux si vous préférez une sorte de croquant. Veillez néanmoins à faire des morceaux assez petits.

– Prenez vos récipients (j’utilise pour ma part des verres à moutarde, parfait pour une dose de dessert par personne). Faites un lit de Speculos, puis ajoutez de la purée de fruits, puis remettez un lit de Speculos, etc… Jusqu’à terminer par la purée de fruits. Pour le décor, ajoutez quelques morceaux de Speculos ou le restant de la poudre.

Mettez le tout au frigo pendant quelques heures, afin que le résultat soit bien frais. Une fois arrivé au dessert, sortez les et présentez le tout à vos invités, c’est prêt ! N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette recette ultra rapide et ultra facile !

Une réflexion sur “Douceur fruitée aux Speculos

Laisser un commentaire